Le tremplin 2022

 

La première édition a été mise en place en 2021 à Larnas. Compte tenu du contexte sanitaires de 2021 il n'y a eu que deux participants, Nathan Mollet Trio et

Obsidiane Trio, Ce fut un véritable succès , les deux participants devinrent les deux lauréats ex æquo, Le jury après une longue délibération étant incapable de les départager.

 

Cette année nous sommes sûr qu'ils y aura trois ou quatre groupes qui y participeront, sélectionnés parmi une quinzaine de postulants. L'inscription est possible jusqu'au 15 juin 2022. Cet été notre second tremplin aura lieu à Saint Montan le 20 juillet entre 14 et 18 heures.

 

Les deux lauréats de 2021 sont programmés le 23 et 27 juillet 2022 :

Nathan Mollet Trio le 23 juillet à Larnas en première partie de Célia Kameni & Alfio Origlio Quartet et Obsidiane trio le 27 juillet à Viviers au clos Saint Roch.


PRESENTATION

L’association Jazz sur un plateau organise lors de sa 16eme édition de son Festival, son  « Tremplin Jazz » destiné à la promotion des artistes régionaux émergents. Il est ouvert aux artistes de tous âges et basé sur la Région Auvergne Rhône Alpes.

 

LES CANDIDATURES 

Ce tremplin s’adresse à toutes les formations. Les candidatures seront enregistrées après réception du dossier complet comprenant obligatoirement les quatre éléments suivants : 

1• La fiche d’inscription dûment remplie, doit être signée par le représentant du groupe identifié ainsi comme seul interlocuteur responsable. 

2• Une présentation détaillée du groupe (Biographie, une revue de presse, éventuellement des photos…). 

3• Un enregistrement comprenant trois morceaux, dont au minimum une composition du groupe. (lien soundcloud, bandcamp, etc.). Pas de cover !

4• Une fiche technique du groupe (backline et installation scénique). 

 

LA PRESELECTION 

La présélection sera faite par un jury (organisateurs, musiciens…). 

Seront choisis comme finalistes 3 groupes qui s’engagent à se produire le 23 juillet 2022 dans le cadre de la scène Tremplin Jazz Sur Un Plateau à Larnas (Ardèche).

 

LES OBLIGATIONS 

Les groupes présentés doivent être conformes à la fiche d’inscription (même line-up

Lors de la finale, chaque formation devra interpréter un set de 20 minutes maximum d’un répertoire original (pas de standard). 

Les groupes sélectionnés se produiront devant un jury.

 

LA DÉLIBÉRATION

Le jury sera composé d’un jury de professionnels (programmateur, professeur de musique, représentant de Jazz Sur un Plateau). Les délibérations se feront à huis clos. Les résultats seront donnés le jour même.

 

LE PRIX 

Le groupe lauréat bénéficiera de :

1 concert pour le festival JAZZ SUR UN PLATEAU 2023

Jazz sur un plateau

60 rue du Lavoir

07220 Saint Montan

 

larnasjazzfestival@gmail.com

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.