Nos coordonnées

ADCL
Mairie

07220 LARNAS

Téléphone : 0611018930

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Programme Jazz Sur Plateau 2018

Vendredi 20 Juillet

SAINT MONTAN

Soirée "Jazz Tapas"  à partir de 20h

 

Henri Deluy & Road 66 
"Hommage à Ray Charles"  (soul )

Henry- Frédéric DELUY & Road 66 feront revivre le souvenir de Ray Charles “The Genius” dans un hommage à la frontière du jazz, du blues et du rock.
Sa voix exceptionnelle, lui permet de donner toute sa dimension à un show unique et émouvant autour des plus grands tubes du créateur de la soul music, de “What’d I say” à “Georgia”, des chansons intemporelles entre lesquelles, Henry évoque les grands événements artistiques et anecdotes qui ont jalonné la carrière de Ray.
Accompagné de la chanteuse Julie Fallù aux choeurs, de Serge Plouton (piano), Roger Nikitoff (sax), André Irondelle (batterie) et Bernard Chazaut (basse), les amateurs de jazz, de soul music, de Gospel et de rythm and blues devraient y trouver leur compte.

 

Samedi 21 juillet

LARNAS

 

Mary So

19h-20h (brésil)

Pour débuter cette soirée, le quintet de Marie So qui nous invitera à partir avec elle, au travers de sa musique aux influences Brésilienne et Jazz.
Artiste à l’échelle humaine, intimiste et pleine d’émotion, Marie So a démarré en 2006 sa carrière internationale en sortant son 1er opus “Chaque Jour” (Nocturne), enregistré au Brésil avec Joao Bosco et les musiciens de Gilberto Gil et de Sting.
Nous découvrirons des compositions pimentées de Bossa Nova & Samba mêlées de Jazz, parsemées de simplicité, de spontanéité, de bonne humeur et chantées en Français ! Si le père Henri Salvador nous a quitté, il a laissé “ la voix” ouverte à Marie So, fille de la bossa nova Française.
…Marie So, la plus brésilienne des chanteuses Française… …Une interprétation personnelle, Marie So ne ressemble qu’à elle-même !” Club de jazz le Baiser salé.

Olivier Robin Quintet

20h15-21h30 (jazz classique/moderne)

Pour cette deuxième partie de soirée, Olivier Robin, batteur et compositeur viendra nous présenter son nouveau CD Jungle Box. Toutes ses compositions sont ancrées dans le jazz solide du post be-bop. On sent son admiration pour Mingus et ce jazz pré-free des années 60, mais dans un contexte distancié.
Il s’est entouré de musiciens de la même veine que lui. Le contrebassiste Damien Varaillon , le pianiste Vincent Bourgeyx, David Prez au saxo ténor et Julien Alour à la trompette et au bugle qui s’amusent autant dans les chorus énergiques que dans les solos très personnels.
Ces cinq musiciens s’accordent magnifiquement sur le son, l’inspiration, la culture et le plaisir de jouer. Ils ont en commun la même recherche autour de cette musique qui semble couler de source.”

Laurent Coulondre
22h-23h30 (électro jazz)

Pour conclure cette première soirée à Larnas, nous aurons la chance d’accueillir comme “tête d’affiche” Laurent Coulondre, la Révélation Jazz aux Victoires de la Musique 2016.
Le jeune homme brillant, hyperactif est en phase avec lui-même. Sur ses claviers, tout travaille simultanément, les deux mains, les deux pieds, son corps tout entier est dévoué à la musique, aux grooves inextricables qu’il tisse avec ses partenaires.
Laurent Coulondre a convoqué sur “Gravity Zero”, son second album, une kyrielle de merveilleux batteurs dont Martin Wangermée, qui sera présent à Larnas. Une musique qui exulte et qui se soucie du son, de l’espace et de l’interaction.
Également fin praticien de l’orgue Hammond, il n’aime rien tant qu’établir une communication franche et directe avec le public, à travers un jazz groovy, électrique et électrisant. Un concert à ne pas manquer !” Festival Radio France 

L'interview de Laurent Coulondre au Monaco Jazz Festival en novembre 2017
https://youtu.be/DyOp95HhyXU

 

 

Dimanche 22 juillet

LARNAS

 

Ndobo Emma

19h-20h (néo soul)

Ndobo-emma est une jeune franco-camerounaise née en 1990. Initiée à la danse contemporaine et classique dès son plus jeune âge, elle aspire à en faire son métier. Contrainte d’arrêter suite à des blessures trop fréquentes, elle trouve son exutoire dans la musique qui la soulage de la peine de ne plus pouvoir danser au quotidien.
Cette jeune auteur, compositeur, interprète Montpelliéraine, guitare en bandoulière, impose un style indie-soul porté par une voix intemporelle et singulière.
Inspirée par des artistes solo à l’univers singulier tels que Lianne la Havas ou Matt Corby, Ndobo-emma peint son monde aux couleurs de la néo-soul et de la folk. Seule sur scène, accompagnée de sa guitare, elle vous invite lors de chacun de ses concerts à partager un moment intime et groovy. Une expérience chaleureuse et forte en émotions. !
Ndobo-emma a été lauréate en 2016 du tremplin Jazz à Sète et du tremplin "Voix de Femmes"

Elle est coproduite en partenariat avec la Smac 07 dont elle est artiste associée cette année.

Baraonna feat Maria Moreno

20h15 - 21h30 (standards)

Nous aurons ensuite la joie de recevoir BARAONNA, un groupe vocal italien présent sur la scène internationale depuis plus de 25 ans.
Ce quartet a porté la musique italienne dans le monde entier: Etats-Unis, Suisse, Luxembourg, Corée, Slovénie, Royaume-Uni, France… En Italie, ils ont collaboré avec Renato Carosone, Lionel Hampton, Renato Zero, Mario Lavezzi, Fred Bongusto ou Paolo Conte.
Au Festival de Sanremo, ils ont remporté le prix de la critique et du meilleur arrangement pour la chanson "I giardini d'Alhambra". Ils ont participé à de nombreux événements musicaux et festivals: Jazz Image, Rome (invités avec Manhattan Transfer, Take Six), Beatonto Jazz Festival; Euro Jazz Festival. BARAONNA est composé de Vito Caporale (pianiste et arrangeur), d'Eleonora Tosto (chant), de Daphne Nisi (chant) et de Zanelli Claudio (chant).
A Larnas, pour l’occasion, ils ont invité Maria Moreno, considérée comme la Voix Lyrique du Jazz. Issue d’un métissage musical et culturel, sa tessiture de chanteuse d’opéra lui permet d’accéder aisément au registre de soprano à celui de contralto.

Ayant acquis une technique vocale, elle devient l’une des plus belles voix du jazz, en répandant avec maîtrise son timbre grave et son amplitude, toujours au service de l’émotion. Elle nous présentera son premier album jazz “Intuitivo”.
Jean Paul Artéro à la contrebasse, Roger Nikitoff au saxophone et Romain Chazaut à la batterie complèteront l’équipe.

Les Doigts de l'Homme

22h-23h30 (jazz manouche et world music)

Pour terminer cette soirée de clôture avec nous aurons la chance d’accueillir une nouvelle fois à Larnas l’équipe emblématique des DOIGTS DE L’HOMME qui viendra nous présenter son nouvel album “Le coeur des vivants”. L’ensemble composé des trois guitaristes Olivier Kikteff, Benoît Convert, Yannick Alcocer et du contrebassiste Tanguy Blum s'est entouré cette fois-ci du percussionniste Nazim Aliouche.
Comme pour le précédent album, un instrument inédit vient enrichir le spectre et les possibilités des nouvelles compositions. L'attrait certain pour les musiques africaines et latines concrétise le désir de longue date de faire évoluer le projet vers les musiques du monde. Le cajon et les différentes percussions viennent diversifier, dynamiser et étoffer ce travail d'écriture basé avant tout sur la mélodie des thèmes et des solos. Les rythmes sont plus marqués et soutiennent une musique propre au groupe qui puise ses influences non plus uniquement dans le manouche, mais dans bien d'autres horizons (balkans, afros, latins, orientaux, etc.).

Après 12 ans de tournées et de créations et plus de 700 concerts à travers le monde, les Doigts de l’homme continuent ainsi leur beau voyage au pays des notes et des rythmes en artistes virtuoses sans frontières pour le plaisir de créer et de jouer ensemble .
Un véritable moment de bonheur, tout simplement”. J.L. Lemarchand, Les Dernières Nouvelles du Jazz