L'organisation

L’équipe organisatrice du festival a ressenti un vrai élan et apprécié le soutien renouvelé et solide des nouveaux bénévoles, qui lui permet... d’envisager cette 18ème édition avec plus de sérénité et l’assurance de pouvoir maintenir encore le même niveau d’exigence. Cette équipe réduite travaille sur le festival toute l’année d’arrache-pied autour de Wilfrid HARPAILLÉ, premier co-président, ingénieur du son plein d’idées, de fougue et d’expérience, co-directeur artistique et directeur technique, accompagné d’André IRONDELLE, directeur artistique historique et doyen de l’équipe; Stéphanie ELDIN, Clément ALLÈGRE et Manue DEMAY, plus organisateurs qu’artistes, complètent la bande en apportant leur touche réaliste et leur vision pragmatique. C’est dans de beaux échanges (parfois houleux !) et dans le mélange de ses différences que cette équipe concocte, mijote, peaufine, depuis septembre 2023, la production du festival de cet été : Préparer la programmation, engager les artistes, assurer la gestion logistique de l’évènement, construire des partenariats, organiser le « travail » des bénévoles, monter des dossiers de subventions, mettre en place la politique de communication autour du festival… sont quelques-unes des actions menées tout au long de l’année par cette petite bande. Celle-ci se réjouit donc de l’arrivée de « sang neuf » et de l’engouement manifesté par l’équipe des bénévoles maintenant composée de plus de 40 membres, et les remercient du fond du cœur !

Les bénévoles

Un festival ce sont des artistes évidemment, des soutiens publics et des partenaires solidaires bien-sûr, du public espérons-le, mais c’est surtout et avant tout des BÉNÉVOLES QUI DONNENT DE LEUR TEMPS POUR ORGANISER DE FAÇON DÉSINTÉRESSÉE QUELQUE CHOSE POUR LES AUTRES.

La 17ème édition du festival JAZZ SUR UN PLATEAU en 2023 aura fait gravir une marche au festival et restera dans nos mémoires. Avec la montée en gamme dans la programmation, le public venu en nombre a provoqué une émulation et c’est une vague de nouveaux bénévoles que nous avons vue arriver avec joie à l’assemblée générale de l’association le 31 janvier dernier. Cette assemblée, passage obligé de la vie associative et réunion annuelle un peu protocolaire, s’est muée en un joli ensemble de bonnes volontés et a vu émerger un vivier d’idées nouvelles. Cette dynamique a été confirmée lors des différentes soirées de préparation où les bénévoles, anciens et nouveaux, ont partagé les idées et se sont réparti les tâches pour partir à la recherche de sponsors dans toute la région. La convivialité et l’amitié n’empêchant pas d’être sérieux, nous nous sommes donc concentrés comme un seul homme vers notre objectif : faire encore mieux qu’en 2023 dans la bonne humeur et dans le respect de nos valeurs et proposer un festival populaire et de qualité. Dès leur arrivée, les nouveaux membres ont tout de suite fait preuve d’implication et les résultats n’ont pas tardé à arriver : les commerçants et artisans locaux, qu’ils ont activement démarchés, ont répondu bien plus nombreux à nos demandes de sponsoring.

Devenez bénévoles

Avec VOUS tout est possible.

Bénévoles, vous êtes l'esprit du Festival !

Glissez-vous dans les coulisses de Jazz sur un Plateau en devenant bénévole !

Que vous venez des 4 coins du monde, de France ou d'Ardèche (le plus beau département du monde!), participez en nous prêtant main forte. Partageons ensemble des moments forts avec engagement, dynamisme et bonne humeur dans différents secteurs :

• Accueil des artistes
  • Transport des artistes
  • Tenue de la buvette
  • Service petite restauration
  • Tenue billetterie et contrôle
  • Accès Parking
  • Distribution pub : flyers, programmes, affiches
  • Installation et sécurisation des sites
  • Montage et démontage scènes et barnums

Que vous ayez du temps tout au long de l'année ou le temps d'une soirée... Nous avons besoin de vous !

Rejoignez-nous, dès maintenant :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Jazz sur un plateau

60 rue du Lavoir

07220 Saint Montan

larnasjazzfestival@gmail.com

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.